PETITES TRACES 

CIE NOMORPA

NOTE D’INTENTION DE LA METTEUR EN SCÈNE : 


Une page blanche est disposée sur le sol, où interviennent deux interprètes, avec des craies, en construisant un univers plastique sonore et visuel. Un univers où images et sons prévalent sur la parole, où les sensations servent de base à une relation avec le.la spectateur.trice L’écriture de ce spectacle est née au plateau. J’ai orchestré au fil des répétitions ce qui a émergé des tentatives, aux endroits où les chocs, les glissements et les associations libres. créent les transformations et les mouvements
Le fil dramaturgique et choregraphique se déploie grâce à la correspondance des matières, des traces et des sons, réalisés en direct au cours de la représentation. Creusant la question d’une compréhension sensorielle non portée par le texte, et attachée à un rapport intime avec le public, je conçois ce projet comme la prolongation de mon parcours, en approfondissant notamment l’interactivité entre le public et les interprètes. Avant la création, d’En Terre, qui évoque le cycle de la vie, il est pour moi la naissance, je le vois comme la page blanche, la métaphore de notre arrivée au monde, comme une question posée aux spectateurs, à l’aube de leurs existences.

Sidonie Brunellière