FÊTE DE LA MUSIQUE 
CONCERTS GRATUITS 

Vendredi 21 juin 2024 

IDLE FINGERS  

🕒 18h30 

La Terrière / Rue du commerce

Le trio qui détourne et retourne du vintage au moderne avec une énergie débordante.
Des artistes complets qui n’hésitent pas à se jouer des codes pour délivrer leur vision décomplexée des titres que vous vous surprendrez à (re)fredonner après leurs concerts.
Difficile d’imaginer que leur configuration acoustique, pourtant simple, puisse délivrer un son aussi puissant et singulier. Bien plus que des reprises, il s’agit là d’un show acoustique électrisant qui a déjà séduit des milliers de personnes au cours de plus de 600 concerts en France et à l’étranger.
Dans les neufs dernières années, ils ont partagé la scène avec de grands noms tels que Keziah Jones, L.E.J., Bernhoft, Girls in Hawaï, Shake Shake Go, Jahneration, Scratchophone Orchestra et bien d’autres…

THOMAS DOUCET ET THE « G » LIGHTS

🕒 21H30 

🥂 Buvette sur place

Place de la liberté

Inscrit dans la longue lignée des chanteurs de soul, Thomas Doucet s’est entouré de son groupe de « side men ». Une équipe rompue à l’exercice, fidèle et soudée. Une histoire d’amitiés et de famille.
Les « G » Lights construisent un écrin sur mesure autour de la voix et du sax de Thomas. Entouré de ces trois musiciens talentueux, Thomas propose une soul délicate, sensible mais aussi parfois explosive rappelant les envolées d’Al Green ou de leur idole, « The king of soul », Otis Redding.
L’ensemble est mis en son par le cinquième membre du groupe, Dimitri Baizeau. Ce dernier recherche toujours à retranscrire la chaleur, la spontanéïté et la proximité du groupe. De la soul à l’état pur, à l’état brut.